Conseil communal des enfants
1er rang de gauche à droite : Robin Le Blanc Rouillé, Victor Lucas, Agathe Blanchard et Eulalie Etiemble
2ème rang : Judie Queret, Kelly Colas, Lohann Cosnay, Maïwenn Lorre Boscher, Nohan Bidaud et Louis Meriaux
Philippe Pierre, Maire et Réjane Lucas, adjointe déléguée à la vie scolaire et périscolaire.
Lors du conseil municipal du 30 mai 2022, il a été décidé de mettre en place un Conseil Communal des Enfants à compter de la rentrée 2022-2023.
Son objectif est de permettre aux enfants de devenir des acteurs de la vie de Plaine-Haute. Les initier à la démocratie, la citoyenneté, favoriser leur participation à des actions et projets de la commune dans l’intérêt général et de les faire s’exprimer dans le respect constant des autres.
Après avoir fait campagne dans leurs écoles respectives, les candidats se sont retrouvés confrontés aux résultats des urnes lors des élections qui ont eu lieu le lundi 10 octobre 2022, dans la salle du conseil municipal, et dans les mêmes conditions que n’importe quelles autres élections.
L’assemblée composée de 10 conseillers élus parmi les enfants domiciliés et scolarisés en classes de CM1 et CM2 dans les deux écoles, est présidée par le Maire ou l’adjointe déléguée à la vie scolaire et périscolaire. Le CCE est animée par Céline Silien, une animatrice mise à disposition par la commune de Plaintel.
L’installation du Conseil a eu lieu le samedi 22 octobre 2022, de façon officielle, avec remise d’une écharpe à chaque élu. Il se réunit 1 fois par mois, le lundi, de 17h15 à 18h15.